> Voir d'autres thèmes ou personnages

 

Etude sur les cuisiniers

L’étude, portant sur 51 thèmes astraux de cuisiniers, fait ressortir :

- Une influence prépondérante de la Vierge pour 3/5e des thèmes. Dans ce métier dédié à l’enchantement du palais des convives, la Vierge -signe de terre - est experte pour servir avec dévouement, sens pratique et organisation. Elle se fait artisan du goût par un minutieux travail en cuisine, visant la perfection.

 

- Les Gémeaux influence près d’un thème sur deux. Ce signe d’air donne « le nez » au cuisinier pour humer les parfums et lui permet aussi, l’adaptabilité, la fantaisie, la vivacité et l’art de faire plusieurs choses à la fois, comme au moment du « coup de feu » en cuisine.

- La Balance se rencontre dans deux cas sur cinq. Par ce signe, le cuisinier se fait artiste pour créer avec harmonie et sens de la séduction. Ses mets sont œuvres d’art destinées à plaire aux convives.

- Le Bélier - présent dans deux cas sur cinq – rend le cuisinier audacieux, conquérant, enthousiaste. Ce signe de feu est ardent pour lui inspirer mille et une idées autour du feu de ses fourneaux.

- Le Scorpion - signe d’eau – confère au cuisinier le talent de l’alchimiste qui sait subtilement associer les ingrédients qui rendent sa recette irrésistible, comme par magie.

Parmi les planètes les plus influentes, il y a :

- Neptune qui donne au cuisinier l’intuition pour de fins mélanges, propres à créer du merveilleux au travers de plats enchanteurs.

- Mercure, planète dédiée à la Vierge, donne au cuisinier, le savoir-faire artisanal, une réflexion réaliste et le sens du commerce.

Voir aussi l'étude sur les cuisiniers : Les « Frères Troisgros »

 

Janine Tissot