Charles de Gaulle

Premier président de la Vème République

Né le 22 novembre 1890 à 4h du matin à Lille (Nord), selon acte de naissance n°5153
Décédé le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux Eglises (Haute Marne).

Scorpion ascendant Balance

Notes biographiques

Officier supérieur de l’armée, il est farouchement déterminé à repousser l’ennemi, pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est pourquoi, il s’exile à Londres d’où il lance son fameux appel du 18 juin 1940.

Il met en place la Ve République et en devient le premier président du 8 janvier 1959 au 28 avril 1969.

Son testament, rédigé en 1952, témoigne de son refus des conventions : « Je déclare refuser d’avance toute distinction, promotion, dignité, citation, décoration, qu’elle soit française ou étrangère. Si l’une quelconque m’était décernée, ce serait en violation de mes dernières volontés. »

Aperçu du caractère

Mémorial de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises

Scorpion ascendant Balance : l’influence de ces deux signes fait de cet homme un rustique au cœur tendre.
Par le Scorpion, il aime le contexte cadré de l’armée qui l’amène au feu de l’action, avec ses combats, ses turpitudes, un sens aigu de la stratégie.
Par la Balance, il est attiré par le monde de la politique, pour agir au nom d’un idéal supérieur, pour l’harmonie et l’ordre social.
Influencé par le Sagittaire, il aime les voyages et se trouve naturellement

Logiciel Auréas Astro-PC Paris

être l’homme de liaison en lançant l’appel du 18 juin, qui fait de lui un intermédiaire organisant les forces de combat alors dispersées.
Marqué par la planète Uranus, il est un humaniste préoccupé de ce qui est bon pour le devenir humain. Il ne laisse personne indifférent par son charisme, son magnétisme et son autorité naturelle.
Il est un homme de convictions, à l’esprit critique et peut se montrer rebelle aux conventions notamment quand il déclare, dans son testament, refuser toutes décorations. Sa possessivité naturelle l’amène à exercer le pouvoir de manière personnelle selon son idéal et sa passion pour l’humain.

 

Facebook
Twitter