Jeannie Longo

Jeannie Longo Championnats du monde 2009 cyclisme sur route, Mendrisio Suisse

Née le 31 octobre 1958 à 15 h à Annecy Haute-Savoie (74)
(selon Le Cadran n°25)

Scorpion ascendant Poissons

Cette championne cycliste possède un palmarès unique, avec 59 titres nationaux, 13 titres de championne du monde et un titre olympique.

« Tout faire sérieusement mais sans jamais se prendre au sérieux». Jeannie Longo

Jeannie Longo a une nature très marquée par le Scorpion car, dans son thème, 5 planètes sur dix occupent ce signe.

Une grande puissance intérieure

Logiciel Auréas AstroPC Paris

En bonne harmonie avec le signe des Poissons, elle en retire une solide confiance en elle, qui s’exprime toutefois avec discrétion et retenue mais aussi un réel orgueil. Elle dispose d’une rare puissance intérieure et d’une énergie démiurgique, (Pluton) avec la capacité à se régénérer et se métamorphoser, quoi qu’il arrive. Ainsi on peut y trouver un des secrets de son exceptionnelle longévité en compétitions cyclistes. Elle a le talent pour se débrouiller seule en toutes circonstances, surtout si c’est complexe et difficile. Alors, elle excelle pour dénouer les difficultés avec une remarquable intuition et un sens critique pertinent. Tacticienne, elle a le sens inné de la stratégie la plus productive.

La recherche de défis stimulants où elle remet en jeu sa valeur

Par l’influence des Poissons, associés à Jupiter et à Neptune, elle a le goût pour la notoriété médiatique et le bain de foule. Toutefois, cela s’exprime sans démonstration, mais une fierté toute jouissive et intériorisée. Et toujours en gardant le cap de sa conviction personnelle.

Par l’influence de Mars, elle a le goût des enjeux risqués, des défis qui la stimulent et lui donnent l’envie de vérifier si elle peut encore dominer la situation. Prendre le risque de l’échec, la fascine et c’est l’occasion de tout remettre en cause et de vérifier sa supériorité.

Le besoin de fonctionner à son idée

Par l’action d’Uranus conjuguée à l’influence Scorpion, on explique son fonctionnement indépendant des instances traditionnelles et sa capacité à se gérer, à son idée et en toute autonomie. En outre, elle s’investit pour les autres afin qu’ils aient, à leur tour, liberté et réussite. Ainsi, elle forme un couple à part dans le milieu cycliste avec son entraîneur et mari, Patrice Ciprelli. Avec lui, elle monte une équipe cycliste pour aider les féminines à se faire une place.

Voir aussi Les cyclistes (travaux par professions)

Facebook
Twitter