Dalaï Lama

XIVème Dalaï Lama

Sa Sainteté le Dalaï-Lama, qui signifie en mongol « océan de sagesse », est le titre du chef spirituel des moines dans le bouddhisme tibétain.

« Il vaut mieux n’utiliser le langage que lorsque c’est utile. » Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama

Tenzin Gyatso
Né le 6 juillet 1935 vers 11 heures du matin (selon son précepteur et selon les propos de Sa Sainteté) (né le 5e jour du 5e mois de l’an du Cochon de Bois) à Takster dans le Nord-Est du Tibet, district Amdo, Province de Tsinghaï
(source : Emmanuel Le Bret, astrologue, animateur stages bouddhistes, article 16/03/1991, thème établi pour une heure de naissance de 10h55)

Sa Sainteté le Dalaï-Lama, qui signifie en mongol « océan de sagesse », est le titre du chef spirituel des moines dans le bouddhisme tibétain.

Notice biographique :

L’actuel Dalaï-Lama XIVe, après l’invasion du Tibet par la Chine en 1950, crée le gouvernement tibétain en exil, qu’il dirige et démocratise jusqu’en mars 2011, date de sa retraite politique. Pour lui, le rôle politique des dalaï-lamas est dépassé et doit laisser place à la démocratie.

Il obtient en 1989, le Prix Nobel de la paix pour son combat non violent en faveur de la libération de son pays. Il se montre très présent aux réalités du monde contemporain ; par son esprit de tolérance et sa spiritualité, il a acquis une influence qui dépasse largement le bouddhisme tibétain.

Logiciel AstroPC Auréas Paris

Il est l’un des 16 enfants (9 meurt en bas âge) de la famille et ses parents sont des paysans cultivant les céréales. Son père, gravement malade et alité, recouvre subitement la santé le matin de sa venue au monde puisqu’il se lève en pleine forme.

Aperçu astrologique de son caractère :

Cancer ascendant Vierge
Sensibilité et esprit de famille lui sont données par le Cancer

Le Cancer guidé par la Lune lui donne la sensibilité, la douceur et même son visage reflète ces valeurs. Son sens de la famille est réel puisque même en exil, le Dalaï-Lama est le centre de la famille bouddhiste à travers le monde.
Réceptif aux réalités du monde, il est aussi un contemplatif éveillé aux réalités spirituelles par les signes d’eau

L’influence marquée des signes d’eau lui confère le don pour la méditation, la contemplation et les valeurs de l’invisible. Il a une aisance naturelle pour percevoir toutes les réalités du monde présent. Homme de compassion et de compréhension, sa réflexion et son rôle spirituel ont une influence de premier plan sur le monde présent.
Dévoué et déterminé, il se fait serviteur des humains par la Vierge

L’ascendant Vierge donne l’esprit de service aux plus humbles et aux plus démunis, en fait à toute l’humanité. Ce dévouement passe surtout par l’enseignement, l’écriture, le sens de l’échange et le dialogue.
Il a la force des humbles face aux obstacles

Face aux épreuves apparemment insurmontables, que subit son pays, il est l’homme qui convient à cette situation. Organisé, précis et animé par un haut idéal spirituel, il a la volonté, la détermination pour gérer l’instant et l’époque qui se présentent à lui.
Ainsi, sa force face à un Everest d’obstacles, n’a d’égale que sa modestie si naturelle pour la Vierge.

Facebook
Twitter