Les hommes féministes

Manifestation pour le droit de vote des femmes en 1935

Pourquoi certains hommes sont-ils devenus militants de la cause féministe en France ?
Dans le long combat pour faire avancer leur cause et leurs droits, les femmes ont eu ce soutien précieux, souvent décisif quoique insuffisant.

L’étude astrologique du caractère et de la biographie d’une dizaine de ces « hommes féministes » des 19e et 20e siècles montre que cet engagement certes minoritaire et improbable pour la cause des femmes, n’est pas un hasard.

Voici un aperçu des points communs à ces « hommes féministes » :
– L’influence fréquente du Cancer et de la Lune, les amènent à être touchés par la condition inégalitaire des femmes avec qui ils partagent une certaine sensibilité féminoïde.
– La fibre humaniste inspirée par le Verseau et Uranus leur donne la volonté d’œuvrer en avant-gardiste pour le bien du devenir humain et particulièrement des plus marginaux et des plus dépendants. Aider les femmes à conquérir leur autonomie est une mission qui parle à cet indépendantiste-né qu’est le Verseau.
– Une combativité militante née de l’influence du Bélier et de Mars les pousse à guerroyer pour cette cause qui les touche.
– Le goût de l’équité et de l’harmonie venu de la Balance et de Vénus les amène à s’engager au service de la justice sociale.

Voir aussi Lucien Neuwirth, Léon Richer, Fernand Grenier, François Arlès-Dufour, Alfred Naquet

Facebook
Twitter