Les navigateurs

Voilier Santa Maria, un des navires de Christophe Colomb.

En astrologie, qu’est ce qui pousse à prendre le large ?

A partir de l’étude d’une soixantaine de thèmes de navigateurs célèbres (sources Didier Geslain et FDAF) on peut esquisser le profil du navigateur.

Scorpion, Lion et Taureau influencent de 50% à 58% de ces navigateurs. Ils les aident à être fins stratèges, garder la stabilité de l’embarcation, tenir fixement le cap et briguer la réussite finale.

Quant à l’indépendant Verseau, il n’y trouve guère sa place ; pas plus que le signe des Poissons guidé par Neptune et si prompt à se fondre dans l’océan au risque de s’y noyer.

En 2e place du podium, arrive la Balance qui sait par nature équilibrer son esquif avec l’appoint du Gémeaux qui, en véloce messager habile et adaptable, est précieux pour la navigation.

L’axe des voyages GémeauxSagittaire est valorisé dans 45% des cas. Il porte à aller du proche au lointain pour revenir au port d’attache avant de repartir pour un nouveau périple

Quant aux planètes, l’influence primordiale du Soleil et de Jupiter pousse à occuper le devant de scène avec sponsors et médias et en amont, à trouver les moyens financiers adéquats pour l’équipement matériel.

Facebook
Twitter