Les journalistes

En astrologie, pourquoi devient-on journaliste ?

Théophraste Renaudot (1586-1653) précurseur de la presse écrite.

L’étude du thème astral de 168 journalistes, donne une idée du profil moyen qui incline à cette profession très diversifiée (presse écrite, radio, télé…), sachant que chaque personne a une destinée unique…

Lion et Gémeaux marquent plus de la moitié des journalistes. Le Lion (52%) par son éclairage solaire voit d’emblée la situation et fait aussitôt la synthèse de l’information à diffuser. Le Gémeaux (50%), vif d’esprit, curieux de toute nouveauté, s’adapte instantanément à l’évènement.

– La Vierge (45%) aime l’écriture précise et minutieusement ajustée. Modeste et organisée, elle sait se mettre au service des autres.

Par contre, le Taureau trop lent, le Bélier trop fonceur et la Balance trop hésitante, sont les moins représentés dans les thèmes de journalistes.

Côté planètes, Pluton (64%) au flair unique pour dénicher le scoop qui fait frémir, sait démêler les fils embrouillés de l’information brute. Et Uranus (60%), l’humaniste qui aime fonctionner à son idée, en toute autonomie, fait écho à la sacrosainte « liberté d’information » chère à cette profession.
Quant à Mercure (58%), avec ses ailes aux talons, ce véloce messager des dieux dans la mythologie, est fait pour porter et transmettre les nouvelles.

Facebook
Twitter